|
|
|
|
mes image (31/08 14:53)
Je viens ici pour l'amitié tout simplement et surtout pas pour la guerre des blogs. Non plus pour des imbéciles qui te font croire qui sont des amis sincères et sans pudeur te salissent derrière ton dos comme certains. J'ai construis un blog pour l'amitié sincère et durable pour les bons et les mauvais moments de la vie de chacun et sans hypocrisie. Je suis là tout simplement pour aimer et être aimée…Mon amitié est sincère. Je suis une femme qui n'aime pas les guerres sur les blogs ni les embrouille et je ne veux pas que l'on m'en procure. Ceux qui viennent pour poser des problèmes sans les avertir je les exclu de mon univers sans détour et sans pitié. Je voudrai aussi éviter les chaines, sauf évidemment les articles à faire suivre pour les malades. °*°*Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes... °*°* Amour...Amitié…Fraternité…Partage Merci à vous et bonne visite, merci de votre compréhension, Barbara…

SI TU ES UNE VRAIE AMIE TU PEUX FAIRE CELA: UNE PERSONNE HANDICAPEE N'EST PAS CONTAGIEUSE ELLE DEMANDE JUSTE QU'ON L'ACCEPTE TELLE QU'ELLE EST DANS LA SOCIETE. 97%DES PERSONNES NE COPIERONT PAS CETTE ANNONCE ET NE L'UTILISERONT PAS COMME STATUT, SERAS TU COMME MOI L'UNE DES 3% A AFFICHER CE STATUT AU MOINS PENDANT 1HEURE SUR TON BLOG OU SUR TON PROFIL
Samira et Barbara amies pour la vie...











































































| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ils ont vécu l'enfer. Aidons-les maintenant !
14/06/2013 08:24
"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "
Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux... Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....) Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA... Respecter les Animaux et les Faire Respecter... Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons... Aider les Associations qui sont dans le Besoin... Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants... Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition enfin AIMER les ANIMAUX....
Un petit geste pour une grande cause!!!
Ils ont vécu l'enfer. Aidons-les maintenant !
Contactée par une bénévole, la Grange aux lapins a pris en charge 6 lapins issus d?un élevage sauvage en Bretagne. 2 sont décédés peu après leur arrivée à la Grange. Aujourd?hui, Babine souffre d?un épanchement de synovie et d?une inflammation de la babine. Les 6 survivants ont besoin de reprendre du poids.
Babine, Célestine, Pirouette, Hercule, Farceur, Fauve
© La Grange aux Lapins
Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je clique sur Vidéos et je visionne 1 fois par jour : - la vidéo Sponsorisée - la vidéo Advocito - la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Je TELECHARGE sa photo par SMS
Contactée par une bénévole, la Grange aux lapins a pris en charge 6 lapins issus d’un élevage sauvage en Bretagne. 2 sont décédés peu après leur arrivée à la Grange. Aujourd’hui, Babine souffre d’un épanchement de synovie et d’une inflammation de la babine. Les 6 survivants ont besoin de reprendre du poids
Parrainez Babine, Célestine, Pirouette, Hercule, Farceur, ...
Code : 213
Appel solidaire pour Babine, Célestine, Pirouette, Hercule, Farceur, Fauve
Au 08 99 23 60 70
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/babine-celestine-pirouette-hercule-farceur-fauve
Les photos en tête de cet article sont celles d'un paradis retrouvé pour des lapins rescapés d'un effroyable séjour dans un hangar, oubliés de tous, au terme d'une maltraitance continue que la majorité ont payé de leur vie. Aidez la Grange aux Lapins à soigner et redonner leur dignité à ces lapins miraculés.
Un hangar commun mais à l’intérieur, l’horreur!
Tout commence en avril quand Morwenna est contactée pour le placement de 60 lapins. Morwenna fait partie de ces nombreux bénévoles, engagés dans la PA, sans couverture associative.
Une éleveuse est hospitalisée. Ses 2 sœurs déclarent qu’elles ignoraient l’existence de ce commerce sauvage.
Elles veulent faire euthanasier les lapins survivants. Plusieurs semaines se sont déroulées depuis l’hospitalisation de la propriétaire et personne n’est venu pour nourrir les lagomorphes.
Finalement, le vétérinaire refuse l’euthanasie massive et argue même que cette pratique nécessite un appel au tribunal pour l’équarissage. Il leur conseille d’acheter un paquet de granulés et de placer les animaux sous 72 heures avant que la justice ne s’en mêle.
Morwenna accepte et se rend sur place avec 2 amies.
Voici son terrible compte rendu :
Vison terrifiante de lapins entassés, condamnés à une mort affreuse ...
« Nous découvrons l'horreur d'un camp de concentration pour lapins : 200 cages dans un hangar sans lumière...il n'y plus que 49 lapins dans des cages sans un brin de paille, sans eau ni nourriture les pattes à même le grillage, ils sont tous très affaiblis. Nous les sortons sans commentaire, ce n'est pas le moment de contrarier la dame qui nous a ouvert .....nous séparons les mâles (très peu) des femelles (sans doute devenues antropophages pour survivre), nous isolons les galeuses, les blessées.

Une cinquantaine de lapins morts
Dans l'entrée un grand bac avec un bonne cinquantaine de cadavres. Un tout petit file entre nos pattes :"il s'est échappé ce matin quand on a enlevé le cadavre de sa mère" nous explique la dame...on ne dit toujours rien ...je ne veux pas partir sans mais vu la surface et le manque de lumière ça pas être facile. A force de tenacité, j'arrive à l'attraper...ouf.
Sur les cages et dans le hangar, d'immenses toiles d'araignées. Il nous a fallu les pousser pour découvrir les lapins...depuis combien de temps ces cages n'avaient pas été ouvertes?? Dans les petits bacs en bois attenants aux cages que nous avons récupérés pour faire des cabanes, nous découvrons en les secouant, des tas d'ossement secs, des petits, vu la taille des crânes. »
Le lendemain, 5 meurent d’épuisement et d’arrêt du transit, certains sont nourris à la pipette. 2 sont paralysés de l'arrière train et sont euthanasiés.

L'intervention de la Grange aux Lapins
10 jours plus tard, une personne me contacte sur Face Book, pour prendre en charge un lot de ces lapins
J’accepte d’y participer avant même de savoir où et comment.
Je contacte Morwenna et le samedi 27 avril, je me rends à Rennes avec une amie pour aller les chercher.
Je ramène 20 lapins : 16 femelles et 4 mâles.
La Grange s’est engagée pour prendre en charge les 4 mâles et la femelle dominante, Pirouette.
L'aide de la PMAF pour sauver ceux qui peuvent l'être encore
Les autres femelles doivent partir à la PMAF (protection mondiale des animaux de la ferme). Jessica, une des salariés de l’association viendra les chercher à la Grange le 15 mai.
Les visites de bonne santé de nos 5 lapins sont effectuées et validées.
Une des femelles de la PMAF décède subitement. De gros problèmes pulmonaires ne permettent pas de la sauver.
Jessica vient chercher les 12 restantes le 15 mai.
Au final, je garde 4 mâles et 3 femelles.
.Les rescapés pris en charge par la Grange
Après stérilisation des mâles, Hercule, Mario, Célestine, Pirouette, Babine, Farceur et Fauve sont installés dans un petit enclos. Ils ont appris à marcher puis à courir.
Mario nous quitte brutalement : difficulté respiratoire, hypothermie. Je reste à son chevet une nuit entière. Je le crois sauvé, il remange. Au petit matin, il court mais ses pattes arrières ne suivent plus. Il succombe.
Impossible de pratiquer une autopsie. Encore une fois, nos 2 cliniques ne sont pas de garde ce week-end là.
Tous les lapins de la Grange sont traités préventivement au panacur pour écarter une hypothétique contraction de l’encéphalitozoonose, maladie mortelle causée par un protozoaire (e cuniculi).
Début juin, Babine ne pose plus sa patte, je pense à une fracture mais le vétérinaire détecte un épanchement de synovie.
La cause est peut-être ancienne, les conditions de vie de nos protégés ont sans doute laissé des séquelles aussi bien organiques (ils reprennent difficilement du poids ) que orthopédiques.
Babine a envie de se battre, elle dévore et profite des tapis moelleux mis à sa disposition dans son enclos de convalescence.
Une nouvelle vie pour ces 6 lapins qui ont connu l'enfer
En 4 ans d’existence, la Grange n’a jamais vu de lapins s’adapter aussi vite à leur environnement nouveau. Ils ont découvert avec émerveillement la paille dans un premier temps puis la douceur d’une pelouse bien verte. Des granulés, de la verdure et du foin à volonté.
Ils n’ont jamais essayé de mordre un de leur nouveau compagnon.
Babine, Pirouette, Célestine, Hercule, Farceur, et Fauve resteront à la Grange avec les autres lagomorphes.
Ils sont installés dans un Parc extérieur (Babine les rejoindra après guérison), équipés d’un revêtement de sable épais, d’abris et d’un tunnel permettant de brouter l’herbe du jardin.
Ils ne sont pas encore vaccinés (myxo, VHD). Je souhaitais attendre une reprise de poids significative mais le beau temps arrivant, il serait sage de les vacciner rapidement .
Encore une fois, nous sollicitions les internautes. Ce parrainage va nous permettre de régler nos dettes vétérinaires (stérilisation des mâles, achat des vaccins, hospitalisation de Babine° Les stérilisations des femelles seront réalisées ultérieurement.
Par ailleurs nous souhaitons encore et toujours dénoncer les élevages de lapins, "100 % batterie 100 % souffrance" comme l'a si bien démontré L214 dans ses reportages.
Merci à tous.
Frais vétérinaires et alimentaires.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/babine-celestine-pirouette-hercule-farceur-fauve
MERCI POUR EUX
BARBARA
| |
|
|
|
|
|
|
|
Urgences abattoir : les désillusions d'une bénévole
12/06/2013 19:41
Non, toutes les associations pour la protection des chevaux ne sont pas à mettre dans le même sac et nous ne devons pas généraliser. A côté de celles qui font un travail remarquable et s’inscrivent dans une authentique démarche de protection animale, d’autres n’hésitent pas à faire du commerce sur le dos des chevaux sans se soucier de leur devenir sur le long terme ni même, dans l’exemple que nous donnons, sur le court terme. Ce témoignage d’une bénévole lève le voile sur certaines pratiques douteuses qui doivent alerter les donateurs.
Valérie, appelons-la ainsi, a été bénévole dans une association de protection des chevaux. Une de ces associations qui ont fleuri depuis deux ou trois ans, s'improvisant dans le sauvetage d'équidés, sans grande expérience, mais se positionnant surtout dans une niche potentiellement lucrative.
Celle dont il est question, en moins d'une année, utilisant les réseaux sociaux, a acquis une grosse visibilité sur internet sauvant des chevaux à tour de bras grâce aux dons des internautes. Aujourd'hui, Valérie répond aux questions d'Actuanimaux.
1. Qu'est-ce qui vous a mené à vous engager dans cette association ?
J'ai découvert cette association au printemps 2012 par le biais de facebook et j’en étais proche géographiquement. J’ai été séduite par l’engagement de personnes très jeunes dans ce secteur de la Protection animale.
Je suis rapidement devenue adoptante, adhérente et bénévole.
2. Lorsque vous nous avez contactés, vous nous avez parlé des pratiques de cette association. Pourriez-vous nous en dire plus ?
L'association s'est fait prêter un terrain et a procédé à de nombreux appels aux dons pour accueillir de plus en plus de pensionnaires. Les chevaux étaient rachetés à un marchand bien connu des associations qui pratiquent le sauvetage boucherie, majoritairement des chevaux ou poneys montables. Ils ne voyaient pas systématiquement un vétérinaire à leur arrivée. Ils ne recevaient pas non plus systématiquement un vermifuge.
Il n'y a pas de visite post adoption effectuée par l'association : les adoptants envoient des nouvelles ou des photos. Pas non plus de questionnaire pré-adoption à remplir.
Pour les urgences boucherie, les adoptants passent par l'association pour la charte d'adoption mais paient et vont chercher leur équidé directement chez le marchand, l'association ne sait de ces urgences que ce que le marchand veut bien en dire puisqu'elle ne se déplace pas pour aller voir les chevaux.
3 - Bien que très jeune, cette association a très vite pu compter sur la générosité du public. Comment l'argent était-il utilisé ?
Il ne faut pas perdre de vue que chaque équidé a été acheté et transporté grâce à l'argent récolté lors des appels aux dons effectués sur les réseaux sociaux.
Le prix de certains chevaux en bon état (montables, jeunes, en bonne santé) était augmenté par rapport au prix de rachat au marchand et la présidente nous disait que c'était pour créer une balance budgétaire avec ceux qui coûtaient de l'argent en soins ou revendus moins cher que l'achat car vieux ( très rare) ou blessés (rare également), nous avons cru la chose de bonne foi car nous ignorions de quelle trésorerie disposait l'association.
On a ainsi vu des poneys rachetés 400 euros au marchand et revendu plus de 800 euros sans avoir coûté autre chose à l'association qu'une visite vétérinaire et parfois un parage !
L'association travaille également avec un éleveur de chevaux à viande, chaque année elle revend donc des poulains nés pour la viande sous prétexte de sauvetage boucherie avec des délais courts (qui étrangement se rallongent chaque fois qu'un poulain n'est pas placé dans ce fameux délai) les poulains sont vendus en espèce ou par mandat cash, sans facture et non pucés sauf si l'adoptant exige de le faire pucer à ses frais avant le transport.
Pour les chevaux accueillis sur le terrain de l'association, avec l'hiver les soucis ont commencé !
Chevaux nourris de façon insuffisante, car pas toujours de quoi faire de rations correctes à disposition, sabots dans un état lamentables, remplis de seimes sans qu'un maréchal soit appelé, gale de boue non soignée, chevaux de type Pur Sang exposés aux intempéries sans couvertures ni abris, et des appels aux dons toujours plus importants pour la nourriture ou les frais vétérinaires.
Avec d'autres bénévoles, nous avons commencé à demander des comptes et quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que la trésorerie de l'association était florissante, tout était payé, alors que plusieurs chevaux auraient eu besoin de soins adaptés qui ne leur étaient pas dispensés, qu'ils n'avaient pas de couverture adéquate, que certains perdaient de l'état à vitesse grand V etc... Et surtout rien ne justifiait l'augmentation du prix de certains chevaux pour créer cette fameuse balance budgétaire !
5. Vous avez essayé de dénoncer l'action des dirigeants de cette association. Qu'avez-vous fait et comment cela s'est terminé ?
Devant nos requêtes et nos interrogations de plus en plus pressantes, la présidente s'est empressée de faire disparaître les deux dernières pensionnaires en les mettant dans une pension en Centre Equestre (est-ce le but d'une association de sauvetage de payer des pensions en CE plutôt que de trouver des familles adoptantes ?).
On nous a débouté de notre statut de bénévoles car nous avions une fois de trop remis en cause le fonctionnement : en venant nous occuper des deux juments qui restaient encore à adopter, nous avons trouvé l'une des deux au sol, baignant dans sa propre urine, ration non touchée, elle faisait un bouchon, elle avait une forte fièvre et la présidente n'avait rien vu alors qu'elle était venue la nourrir une heure avant !
Nous avons appelé le vétérinaire en urgence qui nous a informés que la fièvre datait sans aucun doute de plusieurs jours mais ça a été la fois de trop pour nous car nous avions déjà été confrontés à une urgence vétérinaire deux mois avant et il avait fallu alerter 3 jours durant pour qu'un vétérinaire soit appelé !
Nous avons demandé la tenue d'une Assemblée Générale Extraordinaire, demande restée sans réponse, nous avons donc procédé à une demande formulée par un quart des adhérents et exigeant l'AGE pour éclaircir les problèmes... Pour toute réponse, nous avons reçu un courrier de leur avocat nous signifiant notre bannissement pur et simple !
6. Quel bilan tirez-vous de cette expérience ?
J'ai passé plusieurs mois à aider cette association et tout ceci n'est qu'un aperçu des choses vues et vécues...le constat est amer pour ma part.
Très investie dans la Protection Animale, je remets totalement en cause ce type d'associations qui bénéficient d'une large audience via les réseaux sociaux et jouent sur la sensibilité des gens pour obtenir des dons considérables mais n'assurent aucun suivi des adoptions et sont totalement incapables de s'occuper correctement des chevaux accueillis ! Je vous rappelle que l'association a été créée il y a à peine un an.
Source :
Actuanimaux
Bonne soirée
Barbara
| |
|
|
|
|
|
|
|
Taira : elle a besoin d'une opération !
12/06/2013 06:33
"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "
Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux... Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....) Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA... Respecter les Animaux et les Faire Respecter... Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons... Aider les Associations qui sont dans le Besoin... Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants... Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition enfin AIMER les ANIMAUX....
Un petit geste pour une grande cause!!!
Taira : elle a besoin d'une opération !
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je clique sur Vidéos et je visionne 1 fois par jour : - la vidéo Sponsorisée - la vidéo Advocito - la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Je TELECHARGE sa photo par SMS
Taîra, femelle croisée, prise en charge par l'association, après un signalement de maltraitance, doit subir une lourde opération, suite à une rupture du ligament de la patte gauche arrière, conséquence de sa détention, attachée sur un balcon. Notre appel pour une participation aux frais de cette opération est déterminant pour Taïra.
Parrainez Taîra
Code : 212
Appel solidaire pour Taîra
Au 08 99 23 60 70
Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/taira
SOS URGENT POUR TAÏRA ! DANS 10 JOURS ELLE DOIT ETRE OPEREE ! CELA NE POURRA PAS SE FAIRE SANS VOTRE AIDE
Taïra, a pu être retirée par l'association à la suite d'un signalement. Il reste maintenant à réparer les séquelles de son immobilisation forcée. Toute à sa joie de découvrir la liberté, elle a été stoppée net dans son élan : les muscles atrophiés ne suivaient pas.
Le sort d'un chien offert en cadeau d'anniversaire...
Taïra, qui fut offerte en cadeau d'anniversaire, ne plaisait pas à sa future maîtresse, malgré sa frimousse de petit chiot. Trés vite, elle s'est retrouvée attachée sur le balcon malgré son jeune âge. Ne recevant pas de repas normaux et de sorties régulières, sa musculature n'a pas pu se développer normalement. Elle ne pesait que 23 kilos à 1 an et demi.
Suite à un signalement, l'association est intervenue et a retiré Taîra. Elle a été placée en famille d'accueil.
Un bilan vétérinaire qui confirme la matraitance de cette jeune chienne
Conduite chez le vétérinaire, il lui a été diagnostiqué un état de sous alimentation et de maltraitance avérée.Elle présentait également une faiblesse de la patte arrière gauche et de ce fait, des examens complémentaires ont révélé une rupture de ligament.
Opération programmée dans une dizaine de jours.
Aujourd'hui Taîra est vaccinée, stérilisée, sous traitement anti-douleur et mise au repos au siège de l'association en attente de son opération qui aura lieu dans 10 jours environ.
Taïra : l'envie de vivre et d'être aimée.
Taîra est une jeune chienne trés joueuse, pleine de vie, qui adore les ballades, les caresses et surtout la présence humaine. Elle sera trés attachée à son nouveau maître et ne lui apportera que du bonheur. Elle sera le seul chien de la famille mais n'a jamais vécu avec des chats. La présence d'enfants ne sera pas un problème pour elle car elle en a cotoyés à plusieurs reprises depuis sa naissance.
Une opération urgente et onéreuse pour notre petite association.
L'association sollicite l'aide des internautes car le coût de cette opération est hors de notre portée. Nos petits moyens ne nous permettent pas de subvenir seuls au paiement de cette facture qui s'ajoute aux autres factures déjà réglées depuis la prise en charge de Taîra.
L'association remercie chaleureusement tous les internautes et aussi toute l'équipe d'Actuanimaux qui se mobilisent afin d'offrir à Taîra, un avenir meilleur auprés d'une famille qui saura l'accueillir et l'aimer sans jamais la laisser de côté.
Merci à vous tous de nous aider à faire oublier à Taïra les séquelle de sa maltraitance ! Sans vous cette intervention n'est pas envisageable.
Ce parrainage ne représente qu'une partie des frais à prévoir pour cette opération.
Participation au réglement de la facture du vétérinaire pour cette intervention
En partenariat avec
Vous voulez adopter ?
Contactez directement notre association partenaire
Taîra
Femelle
1an, 9 mois
33 (Gironde)
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/taira
MERCI POUR EUX
BARBARA
| |
|
|
|
|